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augmenter la satisfaction client grâce au Lean Six Sigma

Augmenter considérablement la satisfaction de ses clients grâce au Lean Six Sigma

Quelle est la différence entre une entreprise qui réussit et une qui ne réussit pas ? L’entreprise prospère connaît ses clients sur les bouts des doigts, elle a su déterminer avec précision leurs besoins. En bref, elle est max focus sur la satisfaction de sa clientèle. Et un des meilleurs moyens pour elle d’y arriver est […]

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comment implémenter un projet Green Belt

Comment implémenter un projet Green Belt?

Votre supérieur vous donne votre objectif pour cette année: vous devez mettre en place un projet Green Belt. Ensuite, pendant la pause de midi, vous discutez avec votre collègue , l’ingénieur de production. Il vous annonce fièrement qu’il a réussi à faire des économies grâce à son projet Green Belt Six Sigma. “Green Belt…..” Vous, […]

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61 % d’erreurs logistiques en moins grâce au Lean Six Sigma

Une entreprise logistique a tout intérêt à disposer de processus bien huilés, ce qui se traduit par un minimum d’erreurs de livraison. Le prémontage de l’ensemble du moteur est fourni par le biais d’une plate-forme logistique. Les mancos ou les problèmes de livraison menaient notamment à des reports et des arrêts sur la ligne d’assemblage. […]

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une entreprise de services financiers économise 300 000 euros grâce au Lean Six Sigma

Quand une entreprise de services financiers économise 300 000 € grâce au Lean Six Sigma

Comment faire face à la concurrence tout en maintenant un important niveau de la satisfaction client ? Voilà un binôme qui donne bien du fil à retordre à de nombreuses organisations. Et pour cause: la position concurrentielle des entreprises est de plus en plus dépendante de l’innovation, de la flexibilité et des nouvelles connaissances. Pourtant […]

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« En combinant planification et manipulation, le temps d’attente se réduit pour le client »

La satisfaction des clients est un des fers de lance de Tele2, opérateur de télécommunications. Les collaborateurs apportent une attention permanente à l’amélioration et se focalisent vraiment sur ce point. L’objectif était d’accélérer le temps de traitement d’un nouveau projet client. En cinq mois, l’entreprise a obtenu des résultats prometteurs avec le Lean Six Sigma. […]

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Diminuez de cette façon la durée de vos communications téléphoniques de 24 %

Pour ce blog consacré au service clientèle, nous avons jeté un coup d’œil chez nos voisins du Nord. La Chambre de Commerce (VKV) néerlandaise reçoit chaque jour environ 1 900 appels téléphoniques pour des sujets relatifs aux entreprises. Il est important que chaque client reçoive rapidement une réponse claire, mais les collaborateurs sont de ce fait […]

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Comment une planification plus efficace permet d’économiser 15.000 euros

L’efficacité est un élément essentiel pour le département de planification dans une entreprise. Ce qui vaut également pour une brasserie qui s’occupe de la construction, de l’entretien et du service après-vente d’installations de tirage à pression. Dans cet entreprise, il y a beaucoup d’échanges téléphoniques entre les monteurs et le département de planification. L’objectif du […]

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Lean versus Agile

Comment pouvez-vous réduire les variations de stock avec le Lean Six Sigma ?

La fiabilité des stocks est un aspect souvent négligé dans la logistique. Il s’agit pourtant d’un domaine où vous pouvez faire des économies importantes. Un des participants de notre dernière formation Black Belt a réussi à économiser 19.000 euros. Ce n’était pas une sinécure, car de nombreux facteurs complexes influencent la fiabilité des stocks. Néanmoins, […]

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Vous voulez bien structurer vos processus ? C’est possible avec le Lean Six Sigma !

L’entreprise pétrochimique Ducor a implémenté un nouveau système d’Enterprise Resource Planning (ERP). Un ERP est un logiciel qui vise à supporter une organisation dans l’optimisation de toutes sortes de processus. L’objectif est d’augmenter l’efficacité de ses activités. Pour une telle implémentation, il est important d’introduire une procédure claire, afin que d’éventuel incidents au sein de […]

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Réduire les opérations manuelles de 20 %

Robin van Rijn, participant à la formation Six Sigma, travaille chez un prestataire de services dans le secteur financier, où des opérations manuelles s’alternent à des opérations automatiques, via différents systèmes. Dans la formation Black Belt, Robin avait pour mission d’identifier les nombreux flux d’opérations et, en même temps, de réduire les opérations manuelles de 20 %. Ainsi, […]

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