{"id":2496,"date":"2020-08-13T10:32:04","date_gmt":"2020-08-13T09:32:04","guid":{"rendered":"https:\/\/fr.theleansixsigmacompany.be\/?p=2496"},"modified":"2020-08-13T21:04:05","modified_gmt":"2020-08-13T20:04:05","slug":"ameliorer-processus-de-facturation-5-etapes","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/blog\/cas-pratiques-de-nos-clients\/ameliorer-processus-de-facturation-5-etapes\/","title":{"rendered":"Am\u00e9liorer un processus de facturation en 5 \u00e9tapes"},"content":{"rendered":"

\u00c0 la question\u00a0: \u00ab\u2009Est-il possible d\u2019am\u00e9liorer n\u2019importe quel processus gr\u00e2ce au Lean Six Sigma\u2009?\u2009\u00bb, nous r\u00e9pondrons par l\u2019affirmative. Qui plus est, avec un exemple d\u2019am\u00e9lioration d\u2019un processus de facturation. Votre scepticisme persiste\u2009? Alors, nous d\u00e9cortiquons pour vous l\u2019histoire de deux employ\u00e9s de la soci\u00e9t\u00e9 n\u00e9erlandaise \u2009HTM Personenvervoer. Inscrits \u00e0 notre formation Green Belt, les deux coll\u00e8gues ont pass\u00e9 \u00e0 la loupe leur processus de facturation. Gr\u00e2ce au mod\u00e8le DMAIC et \u00e0 ses 5\u00a0phases\u00a0 ils ont\u00a0\u00e9labor\u00e9 un plan d\u2019am\u00e9lioration et g\u00e9n\u00e9r\u00e9 une r\u00e9duction de co\u00fbts de 15\u2009000\u00a0euros\u2009! D\u00e9couvrez en d\u00e9tails comment il est possible d’am\u00e9liorer un processus de facturation en 5 \u00e9tapes.<\/strong><\/p>\n

La probl\u00e9matique de d\u00e9part\u00a0du processus de facturation\u00a0: seuls 10\u00a0% des factures trait\u00e9es imm\u00e9diatement et des co\u00fbts de gestions \u00e9lev\u00e9s<\/strong><\/h2>\n

Dans le cadre de l\u2019exercice pratique lors de leur formation Green Belt, les deux coll\u00e8gues de la soci\u00e9t\u00e9 HTM Personenvervoer<\/a>\u2009 se sont attaqu\u00e9s \u00e0 la qualit\u00e9 du processus de facturation<\/strong>, et en particulier le principe de la correspondance \u00e0 trois voies ou \u2009direct matching\u2009<\/em>, afin de r\u00e9duire ses co\u00fbts<\/strong>. En effet, pour qu\u2019une facture soit imm\u00e9diatement payable, il doit y avoir une correspondance directe entre la commande, la r\u00e9ception et la facture. Si cette correspondance n\u2019existe pas, cela demande plus de d\u00e9marches administratives et donc plus de co\u00fbts afin de trouver la commande correspondante \u00e0 la facture. Selon leurs impressions, le direct matching\u00a0<\/em>du projet en question \u00e9tait estim\u00e9 \u00e0 10%.<\/p>\n

L\u2019objectif du projet d\u2019am\u00e9lioration du processus de facturation\u00a0: augmenter le direct matching pour diminuer les co\u00fbts de gestion\u2009!<\/strong><\/h2>\n

D\u00e8s le d\u00e9part de leur projet d\u2019am\u00e9lioration, nos deux collaborateurs ont pos\u00e9 un objectif net et pr\u00e9cis\u00a0: \u00e9tablir 80\u00a0% des factures de telle mani\u00e8re que celles-ci puissent \u00eatre trait\u00e9es imm\u00e9diatement. Autrement dit, augmenter le pourcentage de direct matching\u00a0<\/em>et par cons\u00e9quent, diminuer les frais de gestion des factures pour leur entreprise.<\/strong><\/p>\n

Gr\u00e2ce aux 5 \u00e9tapes du DMAIC , ils ont am\u00e9lior\u00e9 leur processus de facturation<\/strong><\/h2>\n

Le mod\u00e8le DMAIC<\/a>, compos\u00e9 de 5\u00a0\u00e9tapes, est l\u2019outil incontournable du Six Sigma<\/strong> et a, \u00e0 maintes reprises, port\u00e9 ses fruits pour de nombreux projets d\u2019am\u00e9lioration. Convaincus lors des sessions th\u00e9oriques que l\u2019outil \u00e9tait adaptable \u00e0 leur propre projet, nos deux participants n\u2019ont donc pas h\u00e9sit\u00e9 une seule seconde \u00e0 le tester.<\/p>\n

1. La phase Define<\/em> ou l\u2019\u00e9tape de d\u00e9finition du projet<\/h3>\n

Durant cette premi\u00e8re \u00e9tape, les 2\u00a0participants \u00e9laborent un Project Charter<\/strong>, dans lequel ils fixent le cadre et \u00e9noncent de mani\u00e8re officielle les objectifs du projet. Ils constituent \u00e9galement une \u00e9quipe qui les \u00e9paulera pour cette mission.<\/p>\n

2. La phase Measure<\/em> ou l\u2019\u00e9tape des collectes des donn\u00e9es et de leur mesure<\/h3>\n

Pour cette phase, ils commencent par r\u00e9aliser une mesure de r\u00e9f\u00e9rence bas\u00e9e sur les donn\u00e9es actuelles<\/strong> et s\u2019aper\u00e7oivent qu\u2019il est d\u00e9j\u00e0 possible de tirer les premi\u00e8res conclusions. Par exemple, certains services n\u2019ont aucune influence sur le processus de facturation.<\/p>\n

3. La phase Analyse<\/em> ou l\u2019\u00e9tape de l\u2019analyse des donn\u00e9es<\/h3>\n

Gr\u00e2ce aux outils vus lors de notre formation th\u00e9orique, nos deux coll\u00e8gues et leur \u00e9quipe sont capables de d\u00e9terminer les causes du faible pourcentage de direct matching<\/em><\/strong>. Cette analyse se trouve \u00eatre tr\u00e8s \u00e9clairante pour le projet. En fait, le pourcentage de direct matching\u2009<\/em>s\u2019\u00e9l\u00e8ve \u00e0 36\u00a0% et contredit le chiffre de d\u00e9part qui, selon les impressions des deux participants \u00e9tait estim\u00e9 \u00e0 10\u00a0%\u2009!<\/p>\n

4. La phase Improve<\/em> ou l\u2019\u00e9tape d\u2019am\u00e9lioration du projet<\/h3>\n

R\u00e9unis avec tous les membres de leur \u00e9quipe, les deux participants proc\u00e8dent \u00e0 un brainstorming. Le but\u00a0: mettre sur pied un processus pilote dans lequel la solution optimale sera d\u00e9termin\u00e9e et test\u00e9e<\/strong>. Si cette version pilote est valid\u00e9e par chaque membre, le projet passe alors \u00e0 la phase suivante qui est la phase finale.<\/p>\n

5. La phase Control<\/em> ou l\u2019\u00e9tape du contr\u00f4le du processus<\/h3>\n

Durant cette derni\u00e8re \u00e9tape, l\u2019\u00e9quipe r\u00e9fl\u00e9chit \u00e0 la mani\u00e8re dont elle peut introduire et appliquer la solution \u00e0 toute l\u2019organisation. Enfin, elle \u00e9tablit \u00e9galement un plan de contr\u00f4le<\/strong> afin de pouvoir mesurer p\u00e9riodiquement le pourcentage de \u2026 et de le corriger si besoin.<\/p>\n

R\u00e9sultat de leur projet Green Belt\u00a0: un processus de facturation optimis\u00e9, une r\u00e9duction des co\u00fbts et un leadtime plus court\u2009!<\/strong><\/h2>\n

Gr\u00e2ce \u00e0 un suivi rigoureux des 5 \u00e9tapes \u00a0du mod\u00e8le DMAIC<\/strong>, nos deux participants ont vu leur objectif initial et leurs esp\u00e9rances d\u00e9pass\u00e9s. Le pourcentage de direct matching\u00a0<\/em>n\u2019a pas atteint les 80\u00a0% comme fix\u00e9 au d\u00e9part du projet mais s\u2019\u00e9l\u00e8ve dor\u00e9navant \u00e0 91\u00a0%\u2009!<\/strong> Par ailleurs, l\u2019impact de leur projet Green Belt ne s\u2019est pas limit\u00e9 \u00e0 cet unique aspect. Si sur le plan financier, une r\u00e9duction des co\u00fbts de gestion de 15\u2009000\u00a0euros a \u00e9t\u00e9 r\u00e9alis\u00e9e<\/strong>, sur le plan humain cela a aussi engendr\u00e9 de l\u2019enthousiasme. En effet, l\u2019approche collective du projet a am\u00e9lior\u00e9 la collaboration entre les diff\u00e9rents services<\/strong>. Et enfin, m\u00eame s\u2019il n\u2019en avait pas \u00e9t\u00e9 question en posant la probl\u00e9matique de ce processus de facturation, son d\u00e9lai d\u2019ex\u00e9cution a \u00e9t\u00e9 r\u00e9duit de moiti\u00e9<\/strong>. La nouvelle mani\u00e8re de travailler a eu une incidence directe et notable sur son leadtime. En conclusion, une histoire qui se termine comme on les aime\u00a0: un processus optimis\u00e9 avec un leadtime plus court et une belle \u00e9conomie financi\u00e8re\u2009!<\/p>\n

Nous f\u00e9licitons les deux collaborateurs de chez HTM ainsi que leur \u00e9quipe pour leur implication dans leur projet Green Belt et ce beau r\u00e9sultat\u2009!<\/em><\/p>\n

 <\/p>\n

Vous d\u00e9sirez \u00e9galement am\u00e9liorer un processus\u00a0de facturation ou tout autre dans votre entreprise en suivant les 5 \u00e9tapes du DMAIC ? Prenez contact avec nous<\/a><\/strong> pour discuter plus amplement de votre futur projet d’am\u00e9lioration.<\/p>\n

 <\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

\u00c0 la question\u00a0: \u00ab\u2009Est-il possible d\u2019am\u00e9liorer n\u2019importe quel processus gr\u00e2ce au Lean Six Sigma\u2009?\u2009\u00bb, nous r\u00e9pondrons par l\u2019affirmative. Qui plus est, avec un exemple d\u2019am\u00e9lioration d\u2019un processus de facturation. Votre scepticisme persiste\u2009? Alors, nous d\u00e9cortiquons pour vous l\u2019histoire de deux employ\u00e9s de la soci\u00e9t\u00e9 n\u00e9erlandaise \u2009HTM Personenvervoer. Inscrits \u00e0 notre formation Green Belt, les deux […]<\/p>\n","protected":false},"author":14526,"featured_media":1390,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[70],"tags":[27],"yoast_head":"\nAm\u00e9liorer un processus de facturation en 5 \u00e9tapes - The Lean Six Sigma Company<\/title>\n<meta name=\"description\" content=\"Am\u00e9liorer un processus de facturation, \u00e9conomiser 15000\u20ac de frais de gestion et r\u00e9duire le leadtime, tout cela est possible gr\u00e2ce aux 5 \u00e9tapes du DMAIC\" \/>\n<meta name=\"robots\" content=\"index, follow, max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1\" \/>\n<link rel=\"canonical\" href=\"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/blog\/cas-pratiques-de-nos-clients\/ameliorer-processus-de-facturation-5-etapes\/\" \/>\n<meta property=\"og:locale\" content=\"fr_FR\" \/>\n<meta property=\"og:type\" content=\"article\" \/>\n<meta property=\"og:title\" content=\"Am\u00e9liorer un processus de facturation en 5 \u00e9tapes - The Lean Six Sigma Company\" \/>\n<meta property=\"og:description\" content=\"Am\u00e9liorer un processus de facturation, \u00e9conomiser 15000\u20ac de frais de gestion et r\u00e9duire le leadtime, tout cela est possible gr\u00e2ce aux 5 \u00e9tapes du DMAIC\" \/>\n<meta property=\"og:url\" content=\"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/blog\/cas-pratiques-de-nos-clients\/ameliorer-processus-de-facturation-5-etapes\/\" \/>\n<meta property=\"og:site_name\" content=\"The Lean Six Sigma Company\" \/>\n<meta property=\"article:publisher\" content=\"https:\/\/www.facebook.com\/theleansixsigmacompanybelgium\/\" \/>\n<meta property=\"article:published_time\" content=\"2020-08-13T09:32:04+00:00\" \/>\n<meta property=\"article:modified_time\" content=\"2020-08-13T20:04:05+00:00\" \/>\n<meta property=\"og:image\" content=\"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/wp-content\/uploads\/sites\/9\/Opleidingen.jpg\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:width\" content=\"699\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:height\" content=\"344\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:type\" content=\"image\/jpeg\" \/>\n<meta name=\"author\" content=\"Nilay Inmeler\" \/>\n<meta name=\"twitter:card\" content=\"summary_large_image\" \/>\n<meta name=\"twitter:creator\" content=\"@TLeanSixSigmaC\" \/>\n<meta name=\"twitter:site\" content=\"@TLeanSixSigmaC\" \/>\n<meta name=\"twitter:label1\" content=\"\u00c9crit par\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data1\" content=\"Nilay Inmeler\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:label2\" content=\"Dur\u00e9e de lecture est.\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data2\" content=\"5 minutes\" \/>\n<script type=\"application\/ld+json\" class=\"yoast-schema-graph\">{\"@context\":\"https:\/\/schema.org\",\"@graph\":[{\"@type\":\"WebPage\",\"@id\":\"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/blog\/cas-pratiques-de-nos-clients\/ameliorer-processus-de-facturation-5-etapes\/\",\"url\":\"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/blog\/cas-pratiques-de-nos-clients\/ameliorer-processus-de-facturation-5-etapes\/\",\"name\":\"Am\u00e9liorer un processus de facturation en 5 \u00e9tapes - The Lean Six Sigma Company\",\"isPartOf\":{\"@id\":\"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/#website\"},\"datePublished\":\"2020-08-13T09:32:04+00:00\",\"dateModified\":\"2020-08-13T20:04:05+00:00\",\"author\":{\"@id\":\"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/#\/schema\/person\/291db313340886ee7e067a9f5ce0cbbd\"},\"description\":\"Am\u00e9liorer un processus de facturation, \u00e9conomiser 15000\u20ac de frais de gestion et r\u00e9duire le leadtime, tout cela est possible gr\u00e2ce aux 5 \u00e9tapes du DMAIC\",\"breadcrumb\":{\"@id\":\"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/blog\/cas-pratiques-de-nos-clients\/ameliorer-processus-de-facturation-5-etapes\/#breadcrumb\"},\"inLanguage\":\"fr-BE\",\"potentialAction\":[{\"@type\":\"ReadAction\",\"target\":[\"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/blog\/cas-pratiques-de-nos-clients\/ameliorer-processus-de-facturation-5-etapes\/\"]}]},{\"@type\":\"BreadcrumbList\",\"@id\":\"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/blog\/cas-pratiques-de-nos-clients\/ameliorer-processus-de-facturation-5-etapes\/#breadcrumb\",\"itemListElement\":[{\"@type\":\"ListItem\",\"position\":1,\"name\":\"\",\"item\":\"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/\"},{\"@type\":\"ListItem\",\"position\":2,\"name\":\"Cas pratiques de nos clients\",\"item\":\"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/blog\/cas-pratiques-de-nos-clients\/\"},{\"@type\":\"ListItem\",\"position\":3,\"name\":\"Am\u00e9liorer un processus de facturation en 5 \u00e9tapes\"}]},{\"@type\":\"WebSite\",\"@id\":\"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/#website\",\"url\":\"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/\",\"name\":\"The Lean Six Sigma Company\",\"description\":\"Inspire Quality!\",\"potentialAction\":[{\"@type\":\"SearchAction\",\"target\":{\"@type\":\"EntryPoint\",\"urlTemplate\":\"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/?s={search_term_string}\"},\"query-input\":\"required name=search_term_string\"}],\"inLanguage\":\"fr-BE\"},{\"@type\":\"Person\",\"@id\":\"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/#\/schema\/person\/291db313340886ee7e067a9f5ce0cbbd\",\"name\":\"Nilay Inmeler\",\"image\":{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-BE\",\"@id\":\"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/#\/schema\/person\/image\/\",\"url\":\"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/1d791557ee3b8cf81f6ae9b254e01075?s=96&d=blank&r=g\",\"contentUrl\":\"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/1d791557ee3b8cf81f6ae9b254e01075?s=96&d=blank&r=g\",\"caption\":\"Nilay Inmeler\"},\"sameAs\":[\"https:\/\/www.linkedin.com\/in\/nilayinmeler\/\"],\"url\":\"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/blog\/author\/nilay\/\"}]}<\/script>\n<!-- \/ Yoast SEO plugin. -->","yoast_head_json":{"title":"Am\u00e9liorer un processus de facturation en 5 \u00e9tapes - The Lean Six Sigma Company","description":"Am\u00e9liorer un processus de facturation, \u00e9conomiser 15000\u20ac de frais de gestion et r\u00e9duire le leadtime, tout cela est possible gr\u00e2ce aux 5 \u00e9tapes du DMAIC","robots":{"index":"index","follow":"follow","max-snippet":"max-snippet:-1","max-image-preview":"max-image-preview:large","max-video-preview":"max-video-preview:-1"},"canonical":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/blog\/cas-pratiques-de-nos-clients\/ameliorer-processus-de-facturation-5-etapes\/","og_locale":"fr_FR","og_type":"article","og_title":"Am\u00e9liorer un processus de facturation en 5 \u00e9tapes - The Lean Six Sigma Company","og_description":"Am\u00e9liorer un processus de facturation, \u00e9conomiser 15000\u20ac de frais de gestion et r\u00e9duire le leadtime, tout cela est possible gr\u00e2ce aux 5 \u00e9tapes du DMAIC","og_url":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/blog\/cas-pratiques-de-nos-clients\/ameliorer-processus-de-facturation-5-etapes\/","og_site_name":"The Lean Six Sigma Company","article_publisher":"https:\/\/www.facebook.com\/theleansixsigmacompanybelgium\/","article_published_time":"2020-08-13T09:32:04+00:00","article_modified_time":"2020-08-13T20:04:05+00:00","og_image":[{"width":699,"height":344,"url":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/wp-content\/uploads\/sites\/9\/Opleidingen.jpg","type":"image\/jpeg"}],"author":"Nilay Inmeler","twitter_card":"summary_large_image","twitter_creator":"@TLeanSixSigmaC","twitter_site":"@TLeanSixSigmaC","twitter_misc":{"\u00c9crit par":"Nilay Inmeler","Dur\u00e9e de lecture est.":"5 minutes"},"schema":{"@context":"https:\/\/schema.org","@graph":[{"@type":"WebPage","@id":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/blog\/cas-pratiques-de-nos-clients\/ameliorer-processus-de-facturation-5-etapes\/","url":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/blog\/cas-pratiques-de-nos-clients\/ameliorer-processus-de-facturation-5-etapes\/","name":"Am\u00e9liorer un processus de facturation en 5 \u00e9tapes - The Lean Six Sigma Company","isPartOf":{"@id":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/#website"},"datePublished":"2020-08-13T09:32:04+00:00","dateModified":"2020-08-13T20:04:05+00:00","author":{"@id":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/#\/schema\/person\/291db313340886ee7e067a9f5ce0cbbd"},"description":"Am\u00e9liorer un processus de facturation, \u00e9conomiser 15000\u20ac de frais de gestion et r\u00e9duire le leadtime, tout cela est possible gr\u00e2ce aux 5 \u00e9tapes du DMAIC","breadcrumb":{"@id":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/blog\/cas-pratiques-de-nos-clients\/ameliorer-processus-de-facturation-5-etapes\/#breadcrumb"},"inLanguage":"fr-BE","potentialAction":[{"@type":"ReadAction","target":["https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/blog\/cas-pratiques-de-nos-clients\/ameliorer-processus-de-facturation-5-etapes\/"]}]},{"@type":"BreadcrumbList","@id":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/blog\/cas-pratiques-de-nos-clients\/ameliorer-processus-de-facturation-5-etapes\/#breadcrumb","itemListElement":[{"@type":"ListItem","position":1,"name":"","item":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/"},{"@type":"ListItem","position":2,"name":"Cas pratiques de nos clients","item":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/blog\/cas-pratiques-de-nos-clients\/"},{"@type":"ListItem","position":3,"name":"Am\u00e9liorer un processus de facturation en 5 \u00e9tapes"}]},{"@type":"WebSite","@id":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/#website","url":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/","name":"The Lean Six Sigma Company","description":"Inspire Quality!","potentialAction":[{"@type":"SearchAction","target":{"@type":"EntryPoint","urlTemplate":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/?s={search_term_string}"},"query-input":"required name=search_term_string"}],"inLanguage":"fr-BE"},{"@type":"Person","@id":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/#\/schema\/person\/291db313340886ee7e067a9f5ce0cbbd","name":"Nilay Inmeler","image":{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-BE","@id":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/#\/schema\/person\/image\/","url":"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/1d791557ee3b8cf81f6ae9b254e01075?s=96&d=blank&r=g","contentUrl":"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/1d791557ee3b8cf81f6ae9b254e01075?s=96&d=blank&r=g","caption":"Nilay Inmeler"},"sameAs":["https:\/\/www.linkedin.com\/in\/nilayinmeler\/"],"url":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/blog\/author\/nilay\/"}]}},"acf":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2496"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/14526"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=2496"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2496\/revisions"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/1390"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=2496"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=2496"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.theleansixsigmacompany.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=2496"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}