Lean Six Sigma formations

une entreprise de services financiers économise 300 000 euros grâce au Lean Six Sigma

Quand une entreprise de services financiers économise 300 000 € grâce au Lean Six Sigma

Comment faire face à la concurrence tout en maintenant un important niveau de la satisfaction client ? Voilà un binôme qui donne bien du fil à retordre à de nombreuses organisations. Et pour cause: la position concurrentielle des entreprises est de plus en plus dépendante de l’innovation, de la flexibilité et des nouvelles connaissances. Pourtant […]

Lire la suite

Diminuez de cette façon la durée de vos communications téléphoniques de 24 %

Pour ce blog consacré au service clientèle, nous avons jeté un coup d’œil chez nos voisins du Nord. La Chambre de Commerce (VKV) néerlandaise reçoit chaque jour environ 1 900 appels téléphoniques pour des sujets relatifs aux entreprises. Il est important que chaque client reçoive rapidement une réponse claire, mais les collaborateurs sont de ce fait […]

Lire la suite

Economiser € 100.000 grâce au Lean Six Sigma

Pour une entreprise spécialisée dans la production d’emballages, il est important d’avoir un processus de production fluide. Wilfred van den Berg, participant à une de nos formations, s’est focalisé sur l’optimisation d’une ligne de production d’emballages. Pour optimiser un processus, il est important de réduire le gaspillage le plus que possible. Vous désirez savoir comment […]

Lire la suite

Les alumni de l’ULB à la découverte du Lean Six Sigma

Au début de cette année, notre formateur Mathieu Gendaj a été invité par l’Ecole Polytechnique de Bruxelles, ou le département scientifique de l’Université Libre de Bruxelles, à donner une conférence sur le Lean Six Sigma et les avantages de cette méthodologie d’amélioration dans divers domaines. Cette conférence était surtout adressée aux alumni de l’université, qui […]

Lire la suite

Le goulet d’étranglement, c’est le management

Traditionnellement, le management est assimilé au leadership et à l’innovation, mais selon Toyota, le management est plutôt investi d’une vocation d’amélioration. Le kata Toyota est un système de management qui donne la même direction à plusieurs équipes au sein d’une organisation pour que les objectifs fixés puissent être réalisés de manière conjointe. Le Kata d’amélioration […]

Lire la suite

Consulter notre catalogue digital pour avoir une vue complète de nos formations.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE CATALOGUE