Cas pratiques de nos clients

rebondir après une crise grâce au Lean Six Sigma

Rebondir après une crise grâce au Lean Six Sigma

Les entreprises vivent à l’heure actuelle un véritable casse-tête. Pour faire face à la crise du Coronavirus, elles n’ont plus de choix : elles doivent se transformer ou se réinventer . Mais comment vont-elles y parvenir ? Pourtant, certaines d’entre elles ont relevé ce défi et n’ont pas attendu une pandémie pour se remettre en question. C’est le […]

Lire la suite
améliorer processus de facturation grâce au DMAIC

Améliorer un processus de facturation en 5 étapes

À la question : « Est-il possible d’améliorer n’importe quel processus grâce au Lean Six Sigma ? », nous répondrons par l’affirmative. Qui plus est, avec un exemple d’amélioration d’un processus de facturation. Votre scepticisme persiste ? Alors, nous décortiquons pour vous l’histoire de deux employés de la société néerlandaise  HTM Personenvervoer. Inscrits à notre formation Green Belt, les deux […]

Lire la suite
augmenter la satisfaction client grâce au Lean Six Sigma

Augmenter considérablement la satisfaction de ses clients grâce au Lean Six Sigma

Quelle est la différence entre une entreprise qui réussit et une qui ne réussit pas ? L’entreprise prospère connaît ses clients sur les bouts des doigts, elle a su déterminer avec précision leurs besoins. En bref, elle est max focus sur la satisfaction de sa clientèle. Et un des meilleurs moyens pour elle d’y arriver est […]

Lire la suite
diminuer un stock immobilisé grâce au Lean Six Sigma

Comment diminuer de 20% un stock immobilisé grâce à un projet Black Belt

Joakim, Process Excellence manager chez Terumo-Bct Un stock immobilisé et qui coûte de l’argent : la bête noire de nombreuses entreprises. Pourtant, la combattre n’est pas impossible. C’est ce qu’a fait un de nos participants à une de nos formations Black Belt-industrie. Joakim est Process Excellence Manager chez Terumo-Bct, une entreprise spécialisée dans la fourniture d’ […]

Lire la suite
une entreprise de services financiers économise 300 000 euros grâce au Lean Six Sigma

Quand une entreprise de services financiers économise 300 000 € grâce au Lean Six Sigma

Comment faire face à la concurrence tout en maintenant un important niveau de la satisfaction client ? Voilà un binôme qui donne bien du fil à retordre à de nombreuses organisations. Et pour cause: la position concurrentielle des entreprises est de plus en plus dépendante de l’innovation, de la flexibilité et des nouvelles connaissances. Pourtant […]

Lire la suite