Lean Management

gestion du changement durant le coronavirus et lean change management

Les 5 différences entre la gestion du changement durant la crise du Corona et le Lean Change management

« Cela fait des mois que nous essayons de convaincre Jean, le réfractaire de la bande à accepter les changements apportés au processus et voilà, que sans rechigner, il s’est plié aux nouvelles mesures prises contre le Coronavirus. Comble de tout, lui qui déteste le digital, comme il n’a pas eu le choix, il a adopté […]

Lire la suite
structurer ses réunions grâce à un tableau d'amélioration numérique

Comment structurer ses réunions grâce à un tableau d’amélioration numérique?

Comme toute équipe, nous avons nos habitudes. Nous nous réunissons tous les jeudis matin dans notre bureau d’Anvers. Malheureusement, due à la crise du coronavirus et aux mesures de confinement, les rassemblements physiques deviennent proscrits et la communication de notre équipe risque d’être mise à mal. Alors pour maintenir cette réunion entre nous, nous avons […]

Lire la suite

« En combinant planification et manipulation, le temps d’attente se réduit pour le client »

La satisfaction des clients est un des fers de lance de Tele2, opérateur de télécommunications. Les collaborateurs apportent une attention permanente à l’amélioration et se focalisent vraiment sur ce point. L’objectif était d’accélérer le temps de traitement d’un nouveau projet client. En cinq mois, l’entreprise a obtenu des résultats prometteurs avec le Lean Six Sigma. […]

Lire la suite