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une entreprise de services financiers économise 300 000 euros grâce au Lean Six Sigma

Quand une entreprise de services financiers économise 300 000 € grâce au Lean Six Sigma

Comment faire face à la concurrence tout en maintenant un important niveau de la satisfaction client ? Voilà un binôme qui donne bien du fil à retordre à de nombreuses organisations. Et pour cause: la position concurrentielle des entreprises est de plus en plus dépendante de l’innovation, de la flexibilité et des nouvelles connaissances. Pourtant […]

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« En combinant planification et manipulation, le temps d’attente se réduit pour le client »

La satisfaction des clients est un des fers de lance de Tele2, opérateur de télécommunications. Les collaborateurs apportent une attention permanente à l’amélioration et se focalisent vraiment sur ce point. L’objectif était d’accélérer le temps de traitement d’un nouveau projet client. En cinq mois, l’entreprise a obtenu des résultats prometteurs avec le Lean Six Sigma. […]

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Diminuez de cette façon la durée de vos communications téléphoniques de 24 %

Pour ce blog consacré au service clientèle, nous avons jeté un coup d’œil chez nos voisins du Nord. La Chambre de Commerce (VKV) néerlandaise reçoit chaque jour environ 1 900 appels téléphoniques pour des sujets relatifs aux entreprises. Il est important que chaque client reçoive rapidement une réponse claire, mais les collaborateurs sont de ce fait […]

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Comment une planification plus efficace permet d’économiser 15.000 euros

L’efficacité est un élément essentiel pour le département de planification dans une entreprise. Ce qui vaut également pour une brasserie qui s’occupe de la construction, de l’entretien et du service après-vente d’installations de tirage à pression. Dans cet entreprise, il y a beaucoup d’échanges téléphoniques entre les monteurs et le département de planification. L’objectif du […]

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Economiser € 100.000 grâce au Lean Six Sigma

Pour une entreprise spécialisée dans la production d’emballages, il est important d’avoir un processus de production fluide. Wilfred van den Berg, participant à une de nos formations, s’est focalisé sur l’optimisation d’une ligne de production d’emballages. Pour optimiser un processus, il est important de réduire le gaspillage le plus que possible. Vous désirez savoir comment […]

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Les alumni de l’ULB à la découverte du Lean Six Sigma

Au début de cette année, notre formateur Mathieu Gendaj a été invité par l’Ecole Polytechnique de Bruxelles, ou le département scientifique de l’Université Libre de Bruxelles, à donner une conférence sur le Lean Six Sigma et les avantages de cette méthodologie d’amélioration dans divers domaines. Cette conférence était surtout adressée aux alumni de l’université, qui […]

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Lean versus Agile

Comment pouvez-vous réduire les variations de stock avec le Lean Six Sigma ?

La fiabilité des stocks est un aspect souvent négligé dans la logistique. Il s’agit pourtant d’un domaine où vous pouvez faire des économies importantes. Un des participants de notre dernière formation Black Belt a réussi à économiser 19.000 euros. Ce n’était pas une sinécure, car de nombreux facteurs complexes influencent la fiabilité des stocks. Néanmoins, […]

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Vous voulez bien structurer vos processus ? C’est possible avec le Lean Six Sigma !

L’entreprise pétrochimique Ducor a implémenté un nouveau système d’Enterprise Resource Planning (ERP). Un ERP est un logiciel qui vise à supporter une organisation dans l’optimisation de toutes sortes de processus. L’objectif est d’augmenter l’efficacité de ses activités. Pour une telle implémentation, il est important d’introduire une procédure claire, afin que d’éventuel incidents au sein de […]

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Lean Practitioner : un avenir florissant pour le Groupe Floré

The Lean Six Sigma Company Belgium offre un avenir florissant à l’entreprise horticole Groupe Floré ! En novembre 2017, les visiteurs de la foire des formations « VOV » à Louvain pouvaient gagner une formation Lean Practitioner de 3 jours. Parmi les 40 participants, une main innocente a désigné madame Lena De Meulenaere du Groupe […]

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Pour un service plus rapide

Jeroen Huijskens, participant à une de nos formations, travaille pour une société qui livre des logiciels pour le marché des soins de santé. Pour chaque nouveau client, il faut que le logiciel soit opérationnel en une demi-journée.  Néanmoins, le leadtime moyen du démarrage d’un nouveau projet était de 15 heures et 33 minutes. Pour éviter […]

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