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compétences que je vais acquérir grâce au Lean Six Sigma

Quelles sont les 7 compétences que je vais acquérir grâce au Lean Six Sigma?

Votre manager vient de vous inscrire à une formation à la méthodologie Lean Six Sigma. Ou mieux encore, vous avez vous-même pris cette initiative dans le but d’enrichir votre curriculum. En effet, par des discussions avec vos collègues ou par de diverses lectures, le Lean Six Sigma vous semble plus qu’intéressant, il se définit comme étant […]

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lean six sigma et les entreprises du secteur des services

Le Lean Six Sigma et les entreprises du secteur des services

Si on vous demandait quels sont les types d’entreprises dans lesquelles  une démarche Lean Six Sigma ou d’amélioration continue peut s’avérer efficace, vous répondriez plus que probablement: les entreprises techniques et industrielles. Pourtant, que ce soit dans le secteur bancaire ou hospitalier, le Lean peut donner naissance à de très belles initiatives. Pourquoi alors autant […]

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liste de 10 questions à poser pour une gemba walk

Liste de 10 questions à poser pour une Gemba walk

Marcher c’est bon pour la santé. L’avez-vous remarqué? Depuis peu,  ce vieil adage a largement dépassé les frontières des magazines santé et bien-être. Il a intégré le monde du travail et des entreprises. On parle de plus en plus de « Co-walking », « walk and talk »ou encore de « réunion en marchant ». Effet de mode ou pas, des […]

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comment implémenter un projet Green Belt

Comment implémenter un projet Green Belt?

Votre supérieur vous donne votre objectif pour cette année: vous devez mettre en place un projet Green Belt. Ensuite, pendant la pause de midi, vous discutez avec votre collègue , l’ingénieur de production. Il vous annonce fièrement qu’il a réussi à faire des économies grâce à son projet Green Belt Six Sigma. « Green Belt….. » Vous, […]

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comment diminuer les temps de processus sans sacrifier la qualité

Comment diminuer les temps de processus sans sacrifier la qualité?

Diminuer les temps de processus sans sacrifier la qualité? Bon nombre d’entre vous vont dire que c’est difficilement atteignable. Pire, d’autres vont contester cette question, argumentant qu’une diminution de temps de processus est incompatible avec la garantie d’une excellente qualité produit. Vous savez le fameux « vite fait, mal fait ».   Pourtant, à l’heure actuelle, ce choix presque […]

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61 % d’erreurs logistiques en moins grâce au Lean Six Sigma

Une entreprise logistique a tout intérêt à disposer de processus bien huilés, ce qui se traduit par un minimum d’erreurs de livraison. Le prémontage de l’ensemble du moteur est fourni par le biais d’une plate-forme logistique. Les mancos ou les problèmes de livraison menaient notamment à des reports et des arrêts sur la ligne d’assemblage. […]

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Importante satisfaction clientèle et une économie de 300 000 € grâce au Lean Six Sigma

Comment faire face à la concurrence en tant qu’organisation ? La position concurrentielle des entreprises est de plus en plus dépendante de l’innovation, de la flexibilité et des nouvelles connaissances. L’amélioration de vos processus d’entreprise joue ici un grand rôle. Une entreprise de services financiers a relevé le défi avec le Lean Six Sigma. Un […]

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« En combinant planification et manipulation, le temps d’attente se réduit pour le client »

La satisfaction des clients est un des fers de lance de Tele2, opérateur de télécommunications. Les collaborateurs apportent une attention permanente à l’amélioration et se focalisent vraiment sur ce point. L’objectif était d’accélérer le temps de traitement d’un nouveau projet client. En cinq mois, l’entreprise a obtenu des résultats prometteurs avec le Lean Six Sigma. […]

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Comment Eneco améliore-t-elle l’expérience de ses clients avec le Lean Six Sigma?

Comment savoir ce que vos clients souhaitent vraiment ? Tout comme l’entreprise où vous travaillez, la satisfaction des clients est également d’une importance cruciale pour Eneco, fournisseur d’énergie. Mais comment connaître les besoins des clients ? Pour y arriver, Eneco évalue depuis des années la satisfaction de sa clientèle par le biais d’enquêtes, ce qui […]

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Diminuez de cette façon la durée de vos communications téléphoniques de 24 %

Pour ce blog consacré au service clientèle, nous avons jeté un coup d’œil chez nos voisins du Nord. La Chambre de Commerce (VKV) néerlandaise reçoit chaque jour environ 1 900 appels téléphoniques pour des sujets relatifs aux entreprises. Il est important que chaque client reçoive rapidement une réponse claire, mais les collaborateurs sont de ce fait […]

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